Nous l’avons appris hier et c’est une nouvelle qui a surpris beaucoup de monde, la National Football League (NFL) vient de conclure un accord avec le groupe Yahoo dans le but de diffuser un match de la saison à venir.
Ce match sera celui programmé le 25 octobre prochain à Londres entre les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars (NFL International Series). Yahoo! le proposera gratuitement à travers le monde entier sur Internet via ses différentes plateformes (Yahoo, Yahoo Sports, Yahoo Screen, Tumblr…). « La NFL a toujours été à l’écoute pour être à la pointe des innovations médias. A travers ce partenariat avec Yahoo, une des marques les plus reconnues du digital, nous faisons un pas supplémentaire dans cette direction en suivant de près l’évolution du paysage numérique. » a déclaré Roger Goodell, Commissionnaire de la NFL.
La diffusion de sport en streaming semble donc rester un produit d’appel privilégié pour les géants du web. Selon le site Re/code, Yahoo! aurait débourser au minimim la somme de 20 millions de dollars. En échange, Yahoo s’offre le match bien évidemment mais également l’exclusivité de la commercialisation des publicités. « Nous sommes ravis que la NFL choississe Yahoo » a précisé Marissa Mayer, Présidente et CEO de Yahoo. « Cela marque un véritable changement dans la façon dont les fans peuvent accéder à ce contenu étonnant. Notre partenariat offre l’expérience de football ultime, avec une disponibilité digitale conçue pour les Fans modernes.
Pour la NFL, ce dispositif permettra bien évidemment de toucher une audience des plus larges et tenter de conquérir de nouveaux marchés, l’Europe en tête. Avec une audience sur le papier gigantesque, l’investissement de 20M$ par Yahoo! pourrait s’avérer rentable pour cette première. Le géant cherchera t-il cependant à géolocaliser les publicités par marché et par langue ?
Laisser un commentaire