YouTube s’intéresse au sport professionnel

YouTube est aujourd’hui bien plus qu’une simple plateforme permettant de découvrir avant tout le monde des vidéos loufoques. Le sport va ainsi avoir une place de plus en plus importante sur YouTube. Des matchs de cricket sont d’ailleurs diffusés depuis plus d’un an. Une initiative payante puisque 55 millions de personnes l’ont suivi dans plus de 250 pays.

YouTube est actuellement en discussion avec les ligues de basket et de hockey américaines (NBA et NHL) pour proposer la diffusion de matchs sur le site. Gautam Anand, le directeur des partenariats chez Google, a d’ailleurs déclaré « nous pouvons dire qu’il y aura beaucoup plus de contenus sportifs attractifs sur YouTube. Nous sommes en discussions avec à peu près tout le monde ». Ce « tout le monde » inclurait aussi les ligues de football européennes.

Source : lapresseaffaires.cyberpresse.ca

Laisser un commentaire

Offre de Job étudiant : SFR Street XGames Nadal piégé par le morning d'une radio Belge, regardez !
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)