Ce matin, adidas a dévoilé « Beau Jeu », le ballon officiel de l’UEFA EURO 2016, et plus précisemment, le ballon officiel des matchs de poules. Pour la présentation, la marque aux trois bandes a utilisé le compte Instagram de Zinédine Zidane.
Développé pendant 18 mois, le ballon « Beau Jeu » reprend le meilleur du dernier ballon de la Coupe du Monde 2014 (Brazuca) avec une touche d’élégance à la française. « Le superposition des couleurs associe le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français, tout en intégrant des détails argentés rappelant le trophée tant convoité. Les éléments graphiques sur les panneaux du ballon laissent devenir les lettre E-U-R-O et les chiffres 2-0-1-6 » précise le communiqué de la marque.
Take a closer look at Beau Jeu, the official match ball for #EURO2016…
https://t.co/WjhEaFxc9b
— UEFA EURO 2016 (@UEFAEURO) November 12, 2015
Dans le communiqué d’adidas, l’attaquant gallois Gareth Bale déclare : « J’ai testé Beau Jeu à l’entraînement, j’ai fait des tirs lointains, de longues passes et j’ai dribblé avec. Il est excellent ! J’ai vraiment hâte que le tournoi commence. »
.@DavidGuetta vous présente « Beau Jeu », le ballon officiel d’@adidasFR pour l’#EURO2016 ! #BeTheDifference pic.twitter.com/DK7aFtNCKv — UEFA EURO 2016 (@EURO2016) November 12, 2015
Un nouveau ballon qui sera présent ce soir pour les débuts de la FUTURE ARENA, le stade digital d’adidas situé à Saint-Denis. Pour l’occasion, Zizou sera présent pour accompagner le dispositif qui plongera les fans jusqu’à dimanche prochain au coeur d’une expérience inédite, celle de jouer dans un stade de 50 000 spectateurs grâce à des tribunes digitales et animées. “Les tribunes feront plus de 5m de hauteur et installé à 360° autour d’un terrain capable d’accueillir des équipes de foot à 5” nous a précisé il y a quelques jours Julien Lanfrey, Global Public Relations Manager Football pour adidas.
Pour animer ces tribunes, des images de supporters filmées en amont seront ainsi projetées sur les écrans. “En fonction de ce qu’il se passe sur le terrain, un régisseur sélectionnera différentes réactions” ajoute Julien Lanfrey. “Nous allons offrir l’opportunité aux jeunes joueurs de jouer dans les conditions d’un match international”. Applaudissements, « ola », cris de joie ou de déception viendront rythmer les rencontres. L’impression de réalité sera également renforcée par la présence en bas des écrans des célèbres panneaux publicitaires.
Prêt à jouer devant 50 000 personnes ? Prêt à dominer ta peur ? Bienvenue dans la FUTURE ARENA #BeTheDifference pic.twitter.com/0pBu7A3oBr — adidas France (@adidasFR) November 12, 2015
Plus de news sur l’UEFA EURO 2016 ici
Plus de news sur adidas ici
Laisser un commentaire