Zidane dévoile « Beau Jeu », le ballon officiel de l’UEFA EURO 2016

ballon officiel euro 2016 adidas beau jeu poules

 

Ce matin, adidas a dévoilé « Beau Jeu », le ballon officiel de l’UEFA EURO 2016, et plus précisemment, le ballon officiel des matchs de poules. Pour la présentation, la marque aux trois bandes a utilisé le compte Instagram de Zinédine Zidane.

Développé pendant 18 mois, le ballon « Beau Jeu » reprend le meilleur du dernier ballon de la Coupe du Monde 2014 (Brazuca) avec une touche d’élégance à la française. « Le superposition des couleurs associe le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français, tout en intégrant des détails argentés rappelant le trophée tant convoité. Les éléments graphiques sur les panneaux du ballon laissent devenir les lettre E-U-R-O et les chiffres 2-0-1-6 » précise le communiqué de la marque.

adidas ballon euro 2016 beau jeu ballon euro 2016 matchs de poules adidas beau jeu Dans le communiqué d’adidas, l’attaquant gallois Gareth Bale déclare : « J’ai testé Beau Jeu à l’entraînement, j’ai fait des tirs lointains, de longues passes et j’ai dribblé avec. Il est excellent ! J’ai vraiment hâte que le tournoi commence. » ballon officiel uefa euro 2016 adidas beau jeu Beau Jeu ballon adidas officiel euro 2016

Un nouveau ballon qui sera présent ce soir pour les débuts de la FUTURE ARENA, le stade digital d’adidas situé à Saint-Denis. Pour l’occasion, Zizou sera présent pour accompagner le dispositif qui plongera les fans jusqu’à dimanche prochain au coeur d’une expérience inédite, celle de jouer dans un stade de 50 000 spectateurs grâce à des tribunes digitales et animées.Les tribunes feront plus de 5m de hauteur et installé à 360° autour d’un terrain capable d’accueillir des équipes de foot à 5nous a précisé il y a quelques jours Julien Lanfrey, Global Public Relations Manager Football pour adidas.

Pour animer ces tribunes, des images de supporters filmées en amont seront ainsi projetées sur les écrans. “En fonction de ce qu’il se passe sur le terrain, un régisseur sélectionnera différentes réactions” ajoute Julien Lanfrey. “Nous allons offrir l’opportunité aux jeunes joueurs de jouer dans les conditions d’un match international”. Applaudissements, « ola », cris de joie ou de déception viendront rythmer les rencontres. L’impression de réalité sera également renforcée par la présence en bas des écrans des célèbres panneaux publicitaires.

 

Plus de news sur l’UEFA EURO 2016 ici
Plus de news sur adidas ici

Laisser un commentaire

[Inside] On a testé la "We Are Tennis Fan Academy" lors du BNP... La Fédération Française d'Athlétisme réagit aux propos d'Eric...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)