A quelques semaines de l’UEFA Euro 2016, Volvo Cars lance sa nouvelle campagne publicitaire mettant en scène Zlatan Ibrahimovic et le nouveau break premium V90.
« Je suis très heureux de collaborer de nouveau avec Volvo Cars. » a précisé Zlatan Ibrahimović dans un communiqué. « J’ai suivi le lancement des nouveaux modèles, que j’ai conduits et testés, et je les trouve fantastiques. Comme moi, Volvo a suivi son propre chemin et osé penser différemment. La précédente campagne sortait déjà des sentiers battus, alors que celle-ci est ‘Made by Zlatan’ ».
Dans la version longue du spot vidéo « Volvo V90 – Made by Sweden – ”Prologue” feat. Zlatan Ibrahimović » à découvrir ci-dessous, le constructeur automobile suédois nous plonge au plus près de l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain qui se remémore le chemin parcouru depuis son enfance à Malmö jusqu’au sommet de la gloire sur la scène sportive internationale.
Tourné dans les rues de Paris, le clip de Volvo surfe habillement sur la thématique de l’Euro 2016 en imaginant la ferveur populaire qui devrait envahir la France dans les prochaines semaines. Rappelons que les voitures officielles de la compétition sont Hyundai et Kia.
Une campagne Volvo qui sera visible en France sur M6 et beIN SPORTS puis sur d’autres chaînes au début de l’Euro 2016. Côté bande son, Volvo a fait appel au compositeur Hans Zimmer, oscarisé pour la bande originale de films comme Gladiator, Pirates des Caraïbes, Inception ou Interstellar. « La campagne est une ode à l’indépendance d’esprit, au pouvoir que confère la capacité de penser autrement. Il existe de nombreux points communs entre le parcours de Zlatan et celui de Volvo. Nous n’en sommes pas arrivés où nous en sommes en nous contentant de faire comme tout le monde », ajoute Anders Gustafsson, Vice-Président Senior Europe, Moyen-Orient et Afrique de Volvo Car Group.
Côté produit, le nouveau V90 souhaite redéfinir la notion de break premium par son esthétique, ses matériaux et sa finition. Le nouveau Volvo V90 est doté d’un grand nombre d’équipements de série allant de la détection des gros animaux à la seconde génération du Pilote semi-automatique, le système de conduite semi-autonome signé Volvo.
Volvo Cars et Zlatan ont déjà collaboré dans le cadre d’une précédente campagne en 2014 mettant en scène le footballeur partant chasser aux confins de la forêt suédoise.
et aussi
Zlatan Ibrahimovic lance sa propre marque de vêtements avec A-Z Sportswear
Zlatan Ibrahimovic nouvel Ambassadeur de la boisson Vitamin Well
Comment le PSG développe son identité de marque globale sur Instagram
Laisser un commentaire