Handball – Comprendre les enjeux du Mondial 2017 en France (étude Sportlabgroup)

A l’issue de la réunion de lancement du Mondial 2017 qui s’est déroulée hier et présidée par le président de la Fédération Française de Handball Joël Delplanque en compagnie une cinquantaine d’acteurs du sport, l’agence de marketing sportif Sportlabgroup a présenté les résultats de l’étude sur l’organisation du Mondial 2017 masculin organisé en France.

_U4P3814okgggg

Par ses déclarations, le président de la FFHB Joël Delplanque lance ainsi le Mondial masculin 2017 : « D’ici 10 mois, nous devrions mettre en place le début de l’organisation. L’objectif est de tout démarrer à la fin de l’année 2013. C’est pourquoi nous avons souhaité nous ouvrir à tous pour recueillir des avis sur la promotion et l’organisation de cet évènement. » Le Mondial masculin 2017 sera organisé en France du 14 au 29 janvier dans 10 à 12 sites de compétitions non encore définis et l’objectif de la FFHB est de réunir 500 000 spectateurs. «  Trois mots sont à retenir : anticiper, innover et responsabilité. La réussite de ce Mondial implique l’ensemble de la nation française et il était important que l’État soit en relation directe avec l’organisation. Nous sommes mobilisés pour le réussir », a précisé Valérie Fourneyron, Ministre des Sports.

Cette réunion fut également l’occasion de présenter les résultats de l’étude, réalisée auprès de 1 000 personnes représentant un échantillon du grand public et d’un panel online auprès de la famille du handball et de 25 experts du sport, de Sportlabgroup concernant le Mondial 2017 à retrouver ici.

Laisser un commentaire

David Beckham mouille le slip pour H&M dans le mini film promo... Laissez Richard Virenque s'installer en Belgique !
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)